-
Derniers articles
- Street Art – MUR de Berlin 23 mars 2024
- Street-Art Bâle Suisse 21 mars 2024
- Essai de création IA – Intelligeance Artificielle 13 novembre 2023
- Photo du jour 9 novembre 2023 9 novembre 2023
- Proverbe alsacien… 20 juin 2023
Jamais le design automobile n’a autant reflété une époque que celle des années 1950 & 1960 aux États-Unis. Alors qu’au lendemain de la guerre, l’Europe panse ses plaies, l’Amérique triomphante découvre émerveillé la croissance, le progrès et la société de consommation. Radio, télévision, réfrigérateur, publicité…Tout vient bouleverser les habitudes quotidiennes des ménages. La société dominée par le gris et noir des années 1940 bascule dans un univers aux couleurs acidulées, où le culte de l’individu et de la réussite sociale s’installent comme les nouvelles valeurs fortes.
Cette confiance, cet appétit de vivre se révèle un formidable accélérateur pour l’industrie automobile qui va connaître sa plus belle période de faste et d’insouciance : la décennie des années 1950. Cette décade se caractérise par la prise de pouvoir des stylistes sur les ingénieurs qui, jusqu’alors, avaient le dernier mot sur la forme des voitures qu’ils concevaient. Quelques designers visionnaires ont en effet compris avant les autres que la voiture est un objet « social » dont le style peut s’avérer la principale motivation d’achat pour se démarquer de son voisin.
Les voitures présentées ici n’ont jamais été commercialisées, POUR TELECHARGER LE DIAPORAMA, CLIQUEZ ICI ==> : ==> AUTOS JAMAIS VUES1